Prise de vue par drone

Les avantages de la vidéo par drone pour les entreprises

Vous cherchez un moyen d'ajouter une toute nouvelle perspective à vos vidéos sociales ?

La vidéo par drone est devenue la tendance la plus en vogue du marketing événementiel, en particulier, ces derniers temps, offrant un moyen unique et engageant de capturer des séquences vidéo.

La vidéo est le type de contenu le plus performant sur toutes les plates-formes sociales, la recherche de nouveaux moyens attrayants pour intégrer la vidéo pourrait être essentielle - voici un aperçu de certaines des façons dont les vidéos de drone peuvent aider à susciter plus d'engagement pour votre marketing numérique.

Avant l'utilisation de drones commerciaux, le seul moyen de réaliser une prise de vue aérienne était de louer un hélicoptère et un pilote breveté, et de les faire décoller au moment parfait. Non seulement cela nécessite des dépenses importantes, mais il y a aussi des exigences en matière de licences, l'enregistrement de vos plans de vol, le calendrier, etc.

Les drones rendent les prises de vue aériennes beaucoup plus simples et de meilleure qualité, tout en les rendant disponibles à un coût nettement inférieur à celui d'autrefois.

Populaire pour les événements qui ont beaucoup d'action rapide, comme les événements sportifs. Vous pouvez rapprocher un drone de l'action sans vous gêner, et il peut se déplacer et voler sur le terrain ou sur le terrain juste à côté des joueurs. Cela se rapproche d'un photographe, tout en permettant des photographies et des vidéos en même temps.

Bien sûr, il faut un certain niveau de compétence pour maîtriser de telles prises de vue, mais l'embauche d'opérateurs de drones expérimentés coûte à nouveau une fraction du coût des prises de vue aériennes précédentes.
 

Comment utiliser la vidéographie par drone pour le marketing événementiel

Voici quelques brèves notes d'inspiration sur la façon dont vous pouvez utiliser les prises de vues par drone pour vos événements :

  • Faites voler votre drone dans les airs pour avoir une vue d'ensemble de tout ce qui se passe pendant l'événement (ou avant ou après la production). Cela capture toute l'expérience d'une manière qui attire l'attention, que votre public adorera. 
  • Diffusez en direct l'événement au fur et à mesure. Certains drones ont maintenant des capacités de diffusion en direct, vous pouvez donc filmer l'événement sous plusieurs angles pour obtenir une vidéo super immersive que vos abonnés à la maison peuvent regarder même s'ils ne peuvent pas se rendre à l'événement. La diffusion en direct fonctionne également très bien pour être diffusée sur les moniteurs pour offrir aux participants une expérience plus complète. 
  • Montrez les coulisses pendant que vous vous préparez pour l'événement. Les photos aériennes d'une scène en cours de montage, ou d'une production en cours de réalisation, peuvent être un excellent moyen de susciter l'enthousiasme avant l'événement. 
  • Prenez des photos aériennes ou des gros plans que vous pourrez utiliser dans le matériel marketing de votre prochain événement. La photographie professionnelle peut améliorer la qualité perçue d'un événement, de sorte que la prochaine fois, vous puissiez attirer encore plus de clients. 
  • Mettez le drone dans votre émission. Vous pouvez faire voler des drones dans le cadre du divertissement et / ou les utiliser pour aider les participants à l'événement à voir d'autres parties de la scène ou du lieu pour une expérience immersive unique. 
  • Affichez un aperçu de toutes les activités que vous proposez. Par exemple, lors d'un festival de musique, vous pouvez faire voler un drone au-dessus de l'espace pour montrer plusieurs scènes et publics à la fois. 
  • La vidéographie par drone peut également bien fonctionner pour mettre en évidence l'implication d'un sponsor dans un événement. Vous pouvez utiliser des prises de vue par drone pour montrer où se trouve le stand du sponsor, où se trouve sa signalisation ou comment il participe.

     

Repérage géographique


Vous cherchez l'endroit idéal pour organiser un événement ? Il peut être difficile de se faire une idée d'un espace complet ou d'une propriété en marchant simplement sur le terrain ou en regardant une carte. Faire voler votre drone au-dessus de la propriété peut vous donner une meilleure idée de ce à quoi il ressemble, et vous pouvez ensuite rapporter les images à votre équipe pour discussion et approbation. Vous aurez une vue aérienne de l'espace et vous pourrez même capturer des zones difficiles à voir pour une meilleure cartographie et planification. 

Vous pouvez également utiliser ces prises de vue de drone pour organiser l'événement en examinant en profondeur où tout se trouve dans l'espace. 

Une nouvelle perspective à considérer

Les drones produisent des séquences et des photos de haute qualité, tout en vous faisant gagner du temps et de l'argent par rapport aux autres formes vidéo traditionnelles.

Si vous cherchez des moyens d'ajouter un autre angle à votre contenu numérique, cela vaut la peine de considérer le potentiel de la vidéo par drone.